La vie au Village

Le Village s'est élevé après l'Aube Rouge. L’opiniâtreté de ses habitants a eu raison des radiations résiduelles liées à la présence du Lac. En effet, ce dernier apporte une ressource essentielle l'eau, mais également une dose de radiation importante... Fort de ce constat, le Village a développé et crée une Pompe spéciale permettant de filtrer l'eau. Le liquide possède des propriétés curatives, permettant à la fois d'éviter la déshydratation et de résister aux radiations locales. C'est pour cette raison qu'il est vital de consommer l'eau toutes les deux heures. 

 

Le Village est rythmé par la Cérémonie de l'Eau toutes les deux heures. Si les habitants ne consomment pas l'eau, ils meurent. Le plus grand risque est que les radiations ont des effets immédiats sur le corps et l'esprit. Toutes les deux heures, la cloche du Village sonne et rythme la vie des habitants. La Cérémonie de l'Eau permet au Village de savoir qui boit l'eau et qui souhaite s'y soustraire. Afin d'endiguer toute forme de contamination, les habitants éliminent les resquilleurs.

 

Le Bar à Mines est un point névralgique. Idéalement situé au centre du Village, le bar rassemble tout les ragots, rumeurs et autres informations nécessaires à votre survie. Un tableau d'informations sera régulièrement alimenté et accessible. Il vous permettra de connaitre les mises à prix, les réductions temporaires, les bonnes affaires. Ce tableau est vital pour se tenir informé dans le cas où la radio locale n’émettrait pas. Le Bar est le point de rencontre du jeu, des ragots, de l'eau et de la bière au navet, de manière plus ou moins légale.

Le Sherrif du Village  règne en maître. Il décide des règles de vie et le Pasteur a entière confiance en cet homme. Intransigeant et brutal, il sait s'imposer quand il le faut. Le Sherrif est le responsable de la Sécurité depuis son bureau proche du cœur. Son bureau comporte une prison pour les âmes trop libres. 

 

Le Shop est tenu par Jacobb suite à la récente disparition de Novak. Intransigeant en affaire, il sait fermer les yeux si ça va dans son sens. Dans son magasin vous trouverez tout ce dont vous avez besoin, du plus utile ou plus fantastique. Jacob vous attendra, bien armé dans son domaine où l'argent est roi.

 

La Forge sera votre lieu de prédilection car le seul à pouvoir vous offrir une tranquillité provisoire. Yamamoto, maître forgeur, se chargera de remettre vos répliques en marche et éventuellement les améliorer. Il adore les customs post apo, et sera sans doute plus conciliant pour vous vendre vos infamies. Sachez que si il vous fait confiance, vous ne pourriez qu'y être gagnant. La Forge a cependant souffert des mois de pèlerinage et la remettre en fonctionnement ne sera pas une mince affaire !

 

L'été actuellement en cours a temporairement asséché le Lac, libérant des sédiments hautement radioactifs. De ce fait, le Village a dû migrer dans les montagnes. ( en réalité cet événement est une constante rôle play du fait que nous avons dû repousser l'op faute de joueurs) 

 

Le Village au complet survit actuellement comme il peut dans l'univers dur de la montagne, en attendant de pouvoir redescendre à l'automne sur les bords du Lac.  La radio s'est remise à émettre il y a peu, restez connecté !

 

 

L'extérieur du Village


 

Le Dispensaire prodigue des soins gratuits et presque miraculeux grâce à une Mère Supérieure particulièrement douée et un Pasteur à l'écoute. Ce dernier régule la vie au Village et prend les décisions les plus importantes. Le Dispensaire est volontairement excentré du bruit du Village, proche de la foret et de son calmes.

 

Le Fou vit plus haut dans son fort. Fermier hors pair, mais hélas malade mentalement, il sait être un amour et un cauchemar la seconde d'après. Le fou sait énormement de choses, faut-il encore savoir faire le tri entre le vrai et le faux.

 

Plusieurs habitants ont vécu hors du Village mais n'y sont plus. Les vestiges de leur passage sont possiblement encore visibles. Cependant la vie hors du Village est bien plus dangereuse. La loi qui régit Blue Gold ne fonctionnera pas ici, vous êtes livré à vous même. La région reste dangereuse, notamment à cause du passage de nombreux groupes armés.

 

 

Les Notions Incontournables


Certaines choses ont plus de valeurs que d'autres au Village. Vous trouverez des pièces diverses et variées sur le terrain, certaines ont de la valeur, d'autres beaucoup moins. Certaines sont utiles afin de pouvoir reconstruire et/ou améliorer la Forge ou la Pompe, d'autres sont recherchées par le Shop ou par certains PNJ. Dans tout les cas, gardez les yeux ouverts partout où vous allez !

 

La POMPE est une composante vitale et constante du Village. C'est elle qui fait la vraie richesse de cet endroit. Grâce à un procédé ingénieux, elle permet de transformer l'eau du lac, lourdement irradiée en eau potable. De plus, l'eau traitée permet également de résister aux radiations, en association avec des comprimés d'iode. Ne ratez pas les séances de consommation de l'eau, ou obtenez grâce aux PNJ's des fioles d'eau pour résister aux radiations. Faites valider vos prises d'eau auprès de Cut' qui notifiera votre passage dans son registre, vous évitant une double consommation ou votre sélection à la Purge de l'Eau, ce qui serait tout à fait REGRETTABLE. Sachez également que la pompe est fragile, et absolument pas adaptée pour subvenir aux besoin d'autant de monde. Elle va nécessiter soins et réparation, servant à la cause commune. Ne prenez pas à la légère la Pompe... 
 En cas d’échec, la sentence est lourde: vous subissez un malus et perdez l'ensemble de vos items !

 

 

La monnaie locale est bien spécifique au Village. D'ailleurs, seuls les vagabonds ou marchands itinérants connaissent la vraie nature de cette monnaie. Toujours est-il que vous pouvez toujours oublier vos euros, vos dollars et autres devises de l'Ancien Monde. Là aussi gardez les oreilles ouvertes et répondez aux désiderata des PNJ !

 

La bière au Navet est une institution reconnue de Blue Gold... Sauf que BlackHand, son découvreur est en train de manger les pissenlits par la racine. La recette est donc quelque peu... oubliée au grand dam du Bar à Mines. Connaissant BlackHand, il avait toujours un tour dans son sac et je ne serais pas surpris qu'il ai caché cette fameuse recette quelque part ...

 

Les cartes ETATS sont des cartes mystérieuses bien spécifiques. Délivrées par le Dispensaire, elles sont l'apparence physique et visibles des radiations. Découvrez ces mystérieuses cartes à chaque respawn...

La PURGE DE L'EAU. Si vous êtes trop nombreux pour les faibles quantités de fioles d'eau délivrées par la Pompe, la PURGE de l'EAU sera déclenchée. J'espère que vous ne connaitrez jamais cet évenement aussi brutal qu'injuste. La Purge permet de sélectionner par la violence qui vivra et qui mourra.