Le village isolé de Blue Gold comporte déjà des autochtones. Vivants en totale autonomie depuis des mois, le Village est à présent obligé d'ouvrir ses portes. Il manque de main d'œuvre et le commerce lui permet de tenir dans le temps et d'assurer sa survie, notamment après l'exode forcée dans les montagnes...

Voici les principaux habitants avec lesquels vous allez devoir traiter. 

 

N'oubliez pas que chaque personne est différente, son comportement et sa manière de voir les choses lui sont propres. Restez toujours poli et courtois avec un autochtone si vous ne souhaitez pas avoir de vilains problèmes... 


LES VIVANTS

Le Pasteur - Responsable du Village

 

Le Pasteur est le fondateur du Village. D'un naturel effacé et discret, il donne la direction à prendre aux habitants. Il dirige aux côtés de la Mère Supérieure le Dispensaire. 

Très calme et supérieur, il n'apprécie guère la vulgarité, la violence et est très proche de la Mère Supérieure. Il s'agit de la dernière personne avec qui s'accrocher dans le Village, car très influant. 


La Mère Supérieure - Sage femme

 

Femme discrète qui vit dans l'ombre du Pasteur. Néanmoins elle est une pièce vitale du Village car la seule à maîtriser la chirurgie et la médecine plus ou moins moderne. En cas de bobo, vous passerez par ses mains. Elle est protégée par le Pasteur en personne, mais malgré sa discrétion naturelle, vous devriez vous en méfier. Le dispensaire ne vit que grâce à sa présence. 


Jimmy - Sheriff du Village 

 

Ancien survivant errant, Jimmy a été sauvé par le Village. Son histoire débute par le sauvetage de BlackHand au cours d'une exploration. Grièvement blessé, il sera remis sur pied au Dispensaire. Digne de confiance, éternellement attaché au Village, Jimmy représente la Loi et la Sécurité. Il assure notamment la sécurité au cœur du Village. Jimmy est le Sheriff du Village et probablement la dernière personne que vous verrez si vous menacez la communauté. Vous trouverez son bureau dans le Village.


Cul Terreux ou Cut' - Barman du Village

 

Cut' est, selon ses dires, un genre de descendant de famille noble américaine. Cut' c'est surtout une grande gueule aux opinions très marquées sur tout ce qui peut dépasser les frontières du Village. Néanmoins il sera un personnage de taille car taulier du Bar: le fameux Bar À Mines. Point névralgique du Village, le bar vous permettra l'accès à de nombreuses informations, contacts, jeux de table, et boissons. Cut' sera à votre disposition et à votre service ! 


Yamamoto - Armurier et Forgeur

 

Yamamoto est un ovni dans le cœur du Village. Originaire du Japon, il a été surpris par l'Aube Rouge au cours d'un voyage commercial. Maître forgeron dans son pays natal, il s'est improvisé forgeron pour le compte du village. Sa forte maîtrise des armes de manière générale fait de lui votre seul contact pour vous procurer du matériel. D'un naturel souriant mais maladroit, il est à votre disposition à la Forge ! 


Le Fou - Paysan Héritier du Brassage de la bière au Navet

 

Il est là depuis la création du Village. Il porte pas son nom pour rien. Il est souvent incompréhensible, taquin, et passablement bercé par la bouteille. Il cultive sans pareil le navet près de sa ferme. Personnalité curieuse mais pleine de ressource. Il saura être un allié comme un ennemi, mais dispose d'énormement d'informations plus ou moins fiables. Personne n'écoute le Fou... 


Jacob - Villageois et Héritier du Shop de Novak

 

Jacob est un habitant du Village. Sa seule raison de vivre a disparu. Il s'agissait d'un mouton au comportement approchant d'un chien. Gustave de son nom, suivait Jacob partout où il allait. Ce mouton a même sauvé Jacob d'une meute de loups selon ses dires. Depuis que des pillards ont mis fin à l'existence de Gustave, Jacob est inconsolable et sa tristesse explique la présence de portrait du mouton partout dans le village. Jacob est néanmoins très serviable et sert énormément à la construction du Village. 
La mort de Gustave a été un vrai drame et il se consacre désormais corps et âme dans la revente de matériel divers dans l'ancien shop décrépi de Novak.


Enchanteresse - Mystique Ermite

 

L'Enchanteresse est une ermite vivant hors des limites du Village. Elle dispose d'un large panel de connaissances des produits de la nature et des effets atroces qu'ils peuvent produire. Vous l'aurez compris, l'Enchanteresse maitrise les arcanes et la création de philtres, potions aux effets détonants. Cependant, prenez garde survivant, il y a toujours un contrepartie à ses services...


Le Moineau - Bar A Mines

 

Le Moineau dispose de nombreuses sources d'information provenant de partout. Ils fait véhiculer des informations et est le lien principal des rumeurs de tout le Village. Il dispose de pleins d'information, en plus d'être le maitre des jeux de hasard du coin. Le Moineau sera votre meilleur allié pour connaitre vos amis et vos ennemis...


LES DISPARUS

De dramatiques circonstances que vous pouvez régulièrement découvrir à travers les nouvelles publiées depuis plusieurs mois, ont conduit au décès de nombre de villageois. Parmi les noms que vous retrouverez régulièrement:

 

- GUSTAVE. Il était un mouton particulier, attaché à Jacob. Abattu par une tribu de pillards lors de difficiles négociations de partage du territoire. Gustave avait la particularité d'avoir le comportement d'un chien.

- BLACKHAND. Antique brasseur du Village. Disparu dramatiquement lors de son ultime expédition. Démembré. C'était pas beau à voir.

- NOVAK. Ancien tenancier du Shop Central. Lors de la migration dans les montagnes, il tenta de fuir vers BlackWood Village, accompagné de Abib et Henri. Il sera arrêté et puni par le feu. Son corps repose dans la vallée de Blue Gold Village.

- ABIB. Ancien cusinier du Village. Exécuté pour complicité de vol et de tentative de fuite. Il sera abattu d'une balle dans la tête.
-HENRI. Ancien croupier auprès du bar, a essayé de fuir le Village et a été répudié par la communauté.