Règles du Jeu


REGLES COMPORTEMENT

 

FAIR PLAY, la bonne humeur et l'ouverture d'esprit sont les maitre mots de cette OP. Vous avez signé pour une OP orientée role-play; soyez en conscient. Hors de question de constater des menaces, insultes de quelques natures que ce soit, hors contexte rôle-play clairement défini bien entendu.

CORRECTION,  Nous allons partager un moment convivial et respectueux. Hors de question de constater des insultes de quelque nature que ce soit, HORS ROLE PLAY PARFAITEMENT DEFINI. Pour cela, soyez sur de la personne que vous avez en face afin d'éviter tout malentendu.

 

RESPECT Les PNJ font un effort particulier pour vous faire vivre cette expérience, respectez les, respectez les consignes données. Toute action violente est interdite avec les PNJ (plaquer, menotter, etc). Entre vous, définissez clairement vos règles avant vos éventuels combats afin d'éviter les malentendus et les blessures.

 

EQUIPEMENT DE PROTECTION. Les lunettes sont OBLIGATOIRES dès votre sortie du véhicule. Elles devront être en permanence équipées même en ZN. Seule la pause nocture 03h/09h vous permettra de les enlever en toute sécurité. Les répliques peuvent endommager vos dents: pensez à vous protéger la bouche ou acceptez d'en prendre une dans les dents; il en va de votre responsabilité propre et les tirs à la tête font partie du jeu, même si il y a lieu d'éviter.

HORAIRES Les horaires sont communiqués pour une excellente raison. Soyez sérieux et présents à l'heure afin de ne pas pénaliser les joueurs et l'organisation. Un malus sera appliqué aux retardataires.

 

RÔLE PLAY est primordial, jouez le jeu. Votre jeu a autant d'importance que celui des autres. Votre jeu joue sur l'immersion et la qualité de l'OP de manière générale, ne l'oubliez jamais. Si vous avez besoin de casser le role-play, annoncez "HORS ROLE PLAY" avant votre phrase.

 

ORGANISATION OPEN MIND  Nous savons entendre vos doléances et vos avis et y sommes totalement ouverts, exprimez les sans chouiner, c'est beaucoup plus agréable pour tout le monde. Par la suite, une page de retours vous sera ouverte avec des suggestions. Durant le jeu, proposez vos twists, nous serons ravis d'intégrer vos idées si elles ne dérivent pas trop de la trame prévue.

 

COURAGECette OP s'annonce difficile pour les survivants. De nombreux événements plus ou moins complexes viendront s'ajouter à votre objectif principal: survivre. Toutes les informations ne sont volontairement pas expliquées ici afin de garder du suspens. Soyez attentifs à ce qui vous sera expliqué; respectez les discours des PNJ, faites le nécessaire pour résoudre les énigmes, les enquêtes, les doléances ou toute autre trame mise en place. Votre immersion n'en sera que meilleure et vous pourriez bien être surpris par la tournure des événements.

 

ITEMS. Merci de respecter les items mis en place sur le terrain.

 

RESPONSABILITÉ CIVILE. Gardez sur vous votre attestation de responsabilité civile. Elle vous sera demandée à l'entrée du terrain (condition d'accès au terrain)

 

 

SÉCURITÉ INCENDIEAucun feu ne sera accepté en raison du risque incendie. Les artifices, fumigènes ou pétards sont strictement interdits pour les joueurs. Seuls les organisateurs s'en réservent l'autorisation dans des mesures strictes de sécurité. Si vous êtes dotés de réchauds, prenez en compte le risque encouru et le fait de devoir l'utiliser au BAR A MINES.

 


REGLES DU JEUX/ COMPOSANTES INCONTOURNABLES

 

EQUIPEMENT OBLIGATOIRE DU SURVIVANT

RÉPLIQUES AIRSOFT. Vos répliques doivent être régulées jusqu'au maximum 350FPS. Bien entendu, vous devez être en dessous des puissances réglementaires. Un passage chroni sera effectué avant l'accès au terrain. Toute réplique non réglementaire sera refusée et restera dans votre véhicule. Des tests volants peuvent être envisagés si litige. Dans tout les cas, les répliques sont anecdotiques. Ne vous attendez pas à vider des chargeurs, ce ne sera pas le but du jeu et des événements. 
- Vous pouvez embarquer plusieurs répliques, débloquées à l'unité.
- Les chargeurs sont à débloquer chez Yamamoto
- Les munitions sont à débloquer chez Yamamoto

 

ARMES GN. Vos armes de GN doivent être en mousse adaptées au GN. Les armes GN seront inspectées et validées avant l'accès au jeu, pour des raisons évidentes de sécurité. Toute arme GN ne correspondant pas à ces conditions seront refusées en jeu. Évitez les répliques trop dures, du genre ColdSteel.

- Les armes GN sont libres, dans les conditions indiquées ci dessus et sans limite. Accessibles dès le départ.

 

MUNITIONS. Les munitions sont fournies par l'organisation en grammage 0.25, 0.28, 0.30, 0.36, 0.40. directement auprès de Yamamoto

 

TENUES. Vos tenues ont été observées avant l'accès au PAF et doivent correspondre au thème demandé. Vous êtes survivant période actuelle ou anticipée de quelques années à peine. Pas de futurisme ou d'incohérence. Merci de ne faire le nécessaire pour coller dans le thème afin de ne pas casser l'immersion et des semaines de travail de scénarisation.

 

GAMELLE ET TASSE. Prévoyez votre gamelle et couverts ! Ce serait bête de devoir manger directement dans vos mains comme un goret. Par ailleurs, un verre ou tasse vous sera vital pour la Cérémonie de l'Eau.

 

NOURRITUREVous devez prévoir votre nourriture pour le samedi midi et dimanche midi. Si votre nourriture se réchauffe, vous emportez votre réchaud dans votre sac. Le repas se prendra en jeu et aucun retour en ZN ne sera accepté. Le repas du samedi soir vous est offert par le Village. Si vous avez l'appétit difficile ou des restrictions alimentaires, prévoyez votre repas du samedi soir au cas où. 

 

EAU. Prévoyez de l'eau pour ne pas risquer de déshydratation, et en quantité suffisante. Pour information, sachez que nous avons mis en vente un PACK BOISSON au prix de 5€, comprenant 2 canettes de votre choix et 2 bouteilles d'eau.

 

COMMUNICATION. Seule une bande FM sera accessible dans les lieux de vie. Des informations importantes sont transmises via la Radio locale. Pour communiquer, ce sera à l'ancienne :)

 

TIQUES. Nous vous conseillons très fortement de traiter vos vêtements aux répulsifs anti-tiques. Ce mal souvent banalisé est bien présent et frappe chaque année. Prévoyez des vêtements vous protégeant les jambes, ainsi qu'une pince pour optez les tiques.

 

SAC A DOS. Votre sac à dos est obligatoire. Samedi il contiendra votre repas du midi et des encas + eau. Le dimanche il contiendra votre repas du midi + encas + eau. Aucun bbloader ne sera accepté. APRES VOTRE DÉPART A 10h de la ZN, aucun retour ne sera accepté. Pensez àemporter vos gamelles et couverts dans votre sac afin de pouvoir manger le samedi soir :)

--> CONSULTEZ LE PETIT GUIDE DU SURVIVANT POUR DECOUVRIR LES COMPOSANTES VITALES DE VOTRE SURVIE

 

 

 

 

 

REGLES DU JEU ET COMPOSANTES IN GAME

 

PNJ. Les PNJ ne sont pas des plots dans un MMORPG. Nous avons une conscience propre, et nos actes sont en conséquence de vos actions. Notre caractère est propre et nos réactions aussi. Prenez le temps de connaitre vos protagonistes. Les actions à notre encontre sont tout à fait possibles, mais attendez vous à des conséquences désastreuses. Nous pouvons disparaître dans le cadre du jeu classique, si nous sommes abattus ou blessés. Tout est fait pour que nous puissions survivre, car notre disparition serait dramatique. Les PNJ se déplacent librement et ne sont pas à votre disposition. Vous êtes dans un contexte de role play, et il est logique que les PNJ ne soient pas corvéables à souhait.

 

JOUEURS SPÉCIAUX. A la convenance des joueurs et afin que tout le monde puisse s'amuser, certains joueurs ont des capacités spéciales. Ils sont une minorité. Nous avons volontairement supprimé toute particularité magique, difficilement envisageable tout en restant crédible dans cet univers. Néanmoins certains sont un peu particuliers et ce sera à eux de vous apporter ces informations de manière RP. Cette OP c'est la notre, mais aussi la votre. A vous de la faire vivre. 

 

COMBATS GN. Gardez à l'esprit que les combats GN peuvent piquer plus que vos billes. Les combats peuvent faire mal. Il convient d'être intelligent et de ne pas chercher à blesser. Les frappes à la tête ou aux parties génitales sont strictement proscrites. Toute manquement a ces règles de sécurité élémentaires vous mènera immédiatement à la sortie. Nous sommes là pour s'amuser et non se blesser. Les armes GN sont autorisées dès le départ sans restriction, à la différence des répliques airsoft. Les armes de GN sont inspectées avant l'accès au terrain pour votre sécurité.

 

ZONE IRRADIÉE. Certaines zones sont inaccessibles en raison de fortes radiations. Leur accès est soumis à l'achat ou l'obtention d'un item masque à gaz ET combinaison. Ce masque à gaz a un décompte écrit manuellement dessus. A l'expiration de ce temps, vous n'êtes plus protégé par le masque et les radiations vous mèneront à une mort certaine.

 

 

 MISE À PRIX. Vos actions ont des incidences sur les prix, les réactions des PNJ ou sur de potentielles mises à prix. Voilà un bon moyen d'entrer dans les faveurs du Sheriff tout en récoltant de la capsule, hormis si vous êtes la cible des mises à prix. Le Croque Mitaine se fera un plaisir de vous traquer.

 

CEREMONIE DE L'EAU. La Cérémonie de l'Eau a lieu toutes les deux heures. Elle est signalée par une sonnerie spécifique. La Cérémonie de l'Eau est OBLIGATOIRE, tout le monde doit se présenter au centre du Village. L'Eau vous permet de survivre aux contaminations radioactives autour du Lac, tout en vous hydratant. Ne manquez pas les rendez vous, cela vous coûterait cher. N'oubliez pas votre tasse pour être servi !

 

 

REGLES DE TOUCHE ET DE SOINS

 

TOUCHES.
Une touche signifie être touché par une bille ou une arme GN.
Lorsque vous êtes touchés, vous tombez au sol en simulant une blessure, idéalement à l'endroit où vous êtes touchés.
A partir de cette touche, vous êtes blessé durant 60sec.
Durant ce laps de temps, vous pouvez être soigné. A l'échéance des 60sec sans soin, vous êtes gravement blessé et ne pourrez plus être soigné convenablement sur le terrain: votre seule issue est le Dispensaire.Levez vous, présentez votre brassard de touche et rendez vous au Dispensaire: vous êtes hors jeu non pillable ni utilisable pendant votre petite mort (un fantome).

Vous pouvez être soigné sur le terrain par des joueurs spéciaux OU par un item spécial délivré uniquement et à usage unique par le dispensaire. Sachez que les joueurs vous demanderont une contrepartie, et que vous risquez des déconvenues physiques. Le Dispensaire vous soignera gratuitement dans tout les cas, avec probablement quelques malices.

SOINS.

Les soins individuels sont délivrés par le Dispensaire mais peuvent aussi être achetés auprès des PNJ, en fonction des ventes et achats des joueurs. Les soins individuels sont à USAGE UNIQUE et vous permettent de vous faire soigner par un autre joueur. Vous ne pouvez pas vous l'appliquer seul. Ils consistent en un bandage visible dans la zone touchée. Par la suite cette zone est non utilisable (bras = inutilisable / Jambes = impossible de courir/ Tête = muet).
Les soins individuels sont NON PILLABLES. Les soins individuels sont LIBRES d'ACHAT, VENTES et REVENTE, que ce soit via les shops ou entre vous.
Le soins individuel vous permet d'être remis sur pied UNE SEULE FOIS. En cas de nouvelle touche, vous êtes fantôme avec retour au Dispensaire.
Les soins du Dispensaire sont totalement gratuits. Votre temps de respawn sera lié au hasard d'un lancer de dés. La Mère Supérieure ou le Pasteur vous remettront sur pied, et échangeront votre carte ETAT (voir règles CARTE ETAT).
Les soins itinérants sont effectués par certains joueurs spéciaux, avec un taux de réussite inférieur au Dispensaire mais immédiat. Ils vous permettent d'être pleinement soignés, sans condition de 2ème touche. Un nouveau souffle.

 

PILLAGE
Le pillage est autoriséUn joueur blessé est pillable UNE SEULE FOIS durant 60sec après sa mise au sol. Lorsque un joueur est au sol, il est pillable. Il devra céder alors au choix:

- 1 carte MUNITION.

- 3 UNITES

- 1 item de jeu. Voler un item de jeu vous mettra en porte à faux avec le shérif mais peut vous permettre de résoudre une action.

ATTENTION aux endroits où vous choisissez de piller les joueurs, l'enceinte du Village refuse tout acte violent.

MORT.

 Oui, vous pouvez mourir. La mort définitive est limitée et consiste à la mort définitive de votre personnage. La mort survient dans quelques rares cas:
-  Evenement RP bien précis non dévoilé ici.
- Joueurs mystérieux ayant ce pouvoir dévastateur.

- Jugement du Village sur la place principale.
- Non consommation de l'eau lors de la Cérémonie. Le Village vous traquera, vous trouvera et vous abattra après un court procès truqué.

- Mort lors de la Purge de l'Eau


--> La MORT signifie le décès pur et définitif de votre personnage. Vous devrez laisser votre équipement, munitions, items, argent, avantages au Dispensaire. Vous devrez changer une pièce de vêtement. Vous ne connaitrez plus personne et reprenez de zéro. Bien entendu, vous n'avez plus aucun souvenir de votre ancienne vie et ne révèlerez aucun secret à quiconque. JOUEZ LE JEU pour GARANTIR L'IMMERSION de TOUT LE MONDE