Repliques


POST REDONDANT CAR DEJA EVOQUE DANS LES REGLES DU JEU

 

Voici les règles appliquées concernant les répliques.

 

- REPLIQUES ET CHARGEURS. Vous pouvez embarquer plusieurs répliques. Chacune sera payante, ainsi que ses munitions spécifiques. Les armes GN sont très largement tolérées (le but ici est d'éviter le phénomène battle royale et que les joueurs finissent par s'entretuer plutôt que de s'intéresser au Village)
--> REPLIQUES A VOLONTE mais DEBLOQUEE INDIVIDUELLEMENT
--> CHARGEURS A VOLONTE mais DEBLOQUES INDIVIDUELLEMENT
--> ARMES GN A VOLONTE, doit être adapté à la pratique du GN

 

- PUISSANCES AUTORISEES. Afin de ne pas se blesser nous décidons de laisser la puissance max à 350fps.

En ce sens, il n'y a pas de distance de sécurité en dessous de 330fps. 5m de distance de sécurité sera à appliquer au dessus de 330fps.

 

- CUSTOM POST APO. Vos répliques comme vos tenues doivent être réfléchies dans cet univers. Oubliez vos boîtiers anpeq, vos short dots et autres. Bien entendu tout vos accessoires devront arriver détachés et seront accessibles en vente unique. Pour votre information, des répliques avec un custom seront financièrement plus accessibles que des répliques non travaillées. (ici le but est de récompenser les joueurs qui se donnent les moyens de coller à l'univers)

 

 

- PROTOCOLE DE SECURITE Le Village se réserve le droit, par mesure de sécurité, de mettre la main sur l'armement de ses futurs habitants. Sachez que vos répliques seront sécurisées et stockées dans une zone définie et gardiennée. 

 

 


Tenues


Voici les règles concernant les tenues.

 

- temporalité. Vos tenues doivent entrer dans le cadre de L'OP. La temporalité est donc la suivante: période actuelle où très légèrement anticipée. Futurisme, moyen âge, fantastique refusés.

 

- survival. Prévoyez une tenue salie, abîmée. Vous êtes sur les routes depuis des semaines, avec tout ce que cela comporte: combats, bivouacs, randonnées, saleté, boue, pluie.

D'un point de vue technique prévoyez une tenue de pluie: les ponchos sont pour ça tout à fit adaptés.

 

- chaussures. N'oubliez pas de prévoir une paire de chaussures adaptée. Le terrain est accidenté pensez à vos chevilles et prenez une bonne paire de chaussures montantes (conseil)

 

- lunettes de protection. Elles doivent être portées de votre descente du véhicule à la fin de L'OP. Nous serons intransigeants sur cette règle basique de sécurité. Il en va de votre santé et de notre sécurité à tous. Egalement, prenez conscience que les billes d'airsoft peuvent piquer notamment au niveau du visage. Il y a lieu d'éviter le visage dans les tirs mais cela fait partie du jeu. Des accessoires de protection existent et peuvent être utilisés. Dans tout les cas, nous ne souhaitons pas de mauvaises réactions suite à des tirs mal placés, car vous êtes prévenus :)

 

- secours. Pensez à un plan B niveau tenue si votre personnage vient à mourir définitivement... Le but est de pouvoir être différencié entre deux vies.

 

 

Armes GN


Les armes GN seront vos meilleurs alliées sur cette OP. Elles vous sont naturellement laissées dès le départ en guise d'autodéfense.

Les armes de GN sont généralement en mousse souple, afin de ne pas blesser. Nous serons exigeants sur votre réplique primaire afin que vous ne puissiez pas blesser vos camarades. En revanche, les duels à la main sont généralement costauds et même avec des armes GN, ça peut fritter.

 

Nous acceptons toutes les armes GN pourvues qu'elles soient non dangereuses, et contemporaines. Évitez la hallebarde de 17km du cousin Martin qui fait du GN médiéval, elle sera un peu hors contexte.

En parlant GN, nous acceptons les arcs GN. Sécurisez sa puissance. Vos munitions seront très limitées pour rester sur un pied d'égalité.